Nico Williams - Lamine Yamal, un duo qui fait mal
Nico Williams - Lamine Yamal, un duo qui fait malCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTAT

L'Espagne remporte l'Euro 2024 face à l'Angleterre, Yamal et Williams encore décisifs !

L'Euro 2024 a livré son verdict et la logique de ce qu'on a vu sur la compétition a été respectée avec la victoire de l'Espagne sur l'Angleterre (2-1).

58 ans que l’Angleterre rêvait de pouvoir enfin chanter un « It’s coming home ». 58 ans depuis le dernier et seul titre des Three Lions sur la scène internationale (Mondial 1966)… et il faudra encore attendre au moins deux ans de plus pour Harry Kane le maudit et ses coéquipiers.

Ce dimanche soir, l’équipe d’Angleterre a été logiquement battue par l’Espagne en finale de l’Euro 2024 à Berlin (1-2). Après 45 minutes à l’image de la compétition, tristes et fermées, la Roja a pris les commandes grâce à son duo magique Lamine Yamal – Nico Williams. La pépite du Barça a d’abord accéléré avant de donner sa quatrième passe décisive de la compétition à Nico Williams (46e). Alors qu’on s’acheminait vers une victoire tranquille de l’Espagne de De la Fuente, les Three Lions ont égalisé grâce à un coup de canon de Cole Palmer, rentré en jeu deux minutes plus tôt (72e). Sereine, l’équipe ibérique a repris le contrôle du match assez vite. Si Jordan Pickford a retardé l’échéance devant Lamine Yamal (82e), la Roja a repris l’avantage peu après sur une merveille d’action collective conclue par Mikel Oyarzabal (86e). En fin de partie, les Three Lions ont encore une balle de 2-2 mais Dani Olmo a sauvé de la tête et sur la ligne son équipe (89e).

Supérieure malgré la sortie sur blessure à la pause de Rodri, l’équipe de De la Fuente enlève sa 4ème Coupe d’Europe, un record depuis la création de l’Euro.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Grâce à Nico Williams et Mikel Oyarzabal, l'Espagne a remporté son 4ème Euro face à l'Angleterre (2-1). Les Three Lions sont toujours aussi maudits dans les grandes compétitions internationales, eux qui devront encore attendre pour soulever un trophée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.