par julien.demets

La mise au point de Ronaldo

Un coup de blues, et ça repart.

Très chafouin dimanche soir à l'issue de la victoire du Real Madrid en Liga (où il a inscrit un doublé), au point d'envisager un départ du club, Cristiano Ronaldo semble avoir retrouvé le moral. Face à toutes les rumeurs qui circulent depuis deux jours sur les raisons de ses états d'âmes, le prodige portugais a tenu à mettre les choses au point, via son compte Facebook.

"Le fait d’avoir exprimé ma tristesse a provoqué un énorme remous, admet-il. Je suis accusé de vouloir plus d’argent, mais un jour il sera démontré que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, je veux garantir aux fans du Real Madrid que ma motivation, mon dévouement, mon implication et mon désir de remporter toutes les compétitions ne seront pas affectés. J’ai trop de respect pour moi-même et pour le Real Madrid pour ne jamais donner moins au club que ce que je suis capable de faire."

Le coup de fil de Mourinho

Pourquoi ce revirement ? Selon Marca (journal catalan, faut-il préciser), CR7 aurait eu une discussion avec son entraîneur et compatriote, José Mourinho, lequel l'aurait ramené à la raison. "Tu es un joueur important ici. Sois-en assuré. Tu as énormément de valeur et tu dois te sentir aimé. Tu as notre affection, et nous allons t’aider, en tout ce dont tu as besoin", aurait ainsi assuré le "Mou" à son joueur vedette. Fin de la polémique, donc. Enfin, pour le moment...

Pour résumer

Après avoir confié sa tristesse, dimanche, Cristiano Ronaldo a changé de discours et assuré les supporters du Real Madrid de sa motivation.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.