par julien.demets

LdC : Milan dompte le Barça !

Non, le FC Barcelone n'est pas imbattable ! Après la Real Sociedad en championnat (3-2) et le Celtic en Ligue des Champions (2-1), le Milan AC est donc le troisième club à réussir à faire chuter l'ogre espagnol cette saison.

Et de quelle manière ! Le club italien a fait un grand pas vers les quarts de finales en s'imposant 2-0 à domicile. Après un premier acte maîtrisé, les Italiens ont accéléré lors de la seconde période. Boateng a montré la voie juste avant l'heure de jeu (57e) avant que Muntari ne vienne donner un avantage certain aux siens avant le match retour (2-0, 81e). Grâce à cette victoire, Milan est désormais dans une situation très avantageuse même si tout reste à faire dans quinze jours à Barcelone.

Schalke 04 prend une option

De son côté, Galatasaray n'a pas profité du match aller à domicile pour prendre un avantage. En effet, les coéquipiers de Didier Drogba, titulaire, n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Schalke 04. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Turcs avec l'ouverture du score de Yilmaz en début de match (12e) avant que Jones ne remette les équipes à égalité avant la pause (45e). Dans un deuxième acte très engagé, aucune des deux équipes, qui se sont procurées de nombreuses occasions, n'a réussi à trouver à nouveau le chemin des filets. Ce sont donc bien les Allemands, grâce à leur but inscrit à l'extérieur, qui prennent un option pour les quarts.

Pour résumer

Non, le FC Barcelone n'est pas imbattable ! Après la Real Sociedad en championnat (3-2) et le Celtic en Ligue des Champions (2-1), le Milan AC est donc le troisième club à réussir a faire chuter l'ogre espagnol cette saison.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.