Le derby chasse Mbappé de l'actualité au Real, Lewandowski porte le Barça avant Naples
Focalisée sur Kylian Mbappé depuis plusieurs jours, la presse ibérique s’est recentrée sur l’actualité du Real Madrid et du FC Barcelone ce dimanche 18 février.
AS : « Un leader à Vallecas »
Le quotidien madrilène s’attarde sur le derby de ce dimanche (14 heures) entre le Real madrid et le Rayo Vallecano avec pour protagoniste un Brahim Diaz attendu après son « golazo » à Leipzig mardi. Il est aussi question du facile succès de l’Atlético face à Las Palmas (5-0) et du succès plus étriqué (et porté par le doublé de Lewandowski) du Barça sur le terrain du Celta Vigo (2-1).
📰 ¡Ya está aquí la #portadAS del domingo, 18 de febrero!
â ¡Un líder en Vallecas! pic.twitter.com/GKv1YBKXGo— Diario AS (@diarioas) February 17, 2024
Marca : « De l’essence pour la Ligue des Champions »
L’autre quotidien de la Capitale s’attarde vraiment sur les Colchoneros à quelques jours de leur choc de C1 face à l’Inter Milan. « Une machine à gagner menace le Rayo », titre Marca concernant le Real en déplacement sur le terrain de son modeste voisin. A l’inverse, le Barça est réduit à un « penalty angoissant et un jeu obscur » après son succès face au Celta.
#LaPortada Gasolina para la Champions ðŸ—žï¸ pic.twitter.com/raRGigqmON
— MARCA (@marca) February 17, 2024
Presse catalane
SPORT : « Lewandowski donne la vie avant la Ligue des Champions »
Sport revient sur le succès étriqué du Barça au Balaidos de Vigo (2-1) grâce au doublé de Robert Lewandowski. Un succès « pas brillant » mais un nouveau « triomphe » avant Naples. Il est aussi question de « l’effet Mbappé » qui plane sur le Real Madrid.
🗞ï¸PORTADA SPORT
ðŸ™Lewandowski da vida antes de la Champions
ðŸ†Barça y Madrid, a la final de la Copa por la puerta grande
🤔El 'efecto Mbappé' planea sobre Madridhttps://t.co/uWU1FHh9El pic.twitter.com/Z44ghY5C7f— Diario SPORT (@sport) February 17, 2024
Mundo Deportivo : « Lewy Décide »
Même choix logique du héros pour « MD » qui salue l’importance du buteur polonais pour mettre les Blaugranas en confiance avant Naples. Il est aussi question de l’Atlético et du Real qui se déplace à Vallecas sans Bellingham ni Rüdiger…
ðŸ—žï¸ #LaPortadaMD
'Lewy decide'https://t.co/zQvA7LGuFN pic.twitter.com/726UdM2kxo
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 17, 2024