AS : « Un leader à Vallecas »
Le quotidien madrilène s’attarde sur le derby de ce dimanche (14 heures) entre le Real madrid et le Rayo Vallecano avec pour protagoniste un Brahim Diaz attendu après son « golazo » à Leipzig mardi. Il est aussi question du facile succès de l’Atlético face à Las Palmas (5-0) et du succès plus étriqué (et porté par le doublé de Lewandowski) du Barça sur le terrain du Celta Vigo (2-1).
Marca : « De l’essence pour la Ligue des Champions »
L’autre quotidien de la Capitale s’attarde vraiment sur les Colchoneros à quelques jours de leur choc de C1 face à l’Inter Milan. « Une machine à gagner menace le Rayo », titre Marca concernant le Real en déplacement sur le terrain de son modeste voisin. A l’inverse, le Barça est réduit à un « penalty angoissant et un jeu obscur » après son succès face au Celta.
Presse catalane
SPORT : « Lewandowski donne la vie avant la Ligue des Champions »
Sport revient sur le succès étriqué du Barça au Balaidos de Vigo (2-1) grâce au doublé de Robert Lewandowski. Un succès « pas brillant » mais un nouveau « triomphe » avant Naples. Il est aussi question de « l’effet Mbappé » qui plane sur le Real Madrid.
Mundo Deportivo : « Lewy Décide »
Même choix logique du héros pour « MD » qui salue l’importance du buteur polonais pour mettre les Blaugranas en confiance avant Naples. Il est aussi question de l’Atlético et du Real qui se déplace à Vallecas sans Bellingham ni Rüdiger…