Joan Laporta et Xavi
Joan Laporta et XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le FC Barcelone attaque le Real Madrid, Ancelotti s'inquiète

En ce samedi 4 février 2024, les Unes des grands quotidiens sportifs espagnols sont consacrées aux attaques de Joan Laporta et Xavi (FC Barcelone) contre le Real Madrid.

Marca : "La douleur est infernale"

Annoncé incertain pour le derby de dimanche contre l'Atlético, Antonio Rüdiger, touché jeudi soir à Getafe (2-0), devrait être forfait, si l'on en croit cette confidence que Marca a mise à sa Une. Le défenseur allemand du Real Madrid souffre d'une contusion à la cuisse droite, qui le fait visiblement souffrir.

AS : unis contre le Real Madrid

Joan Laporta et Xavi ont chacun donné une conférence de presse hier vendredi et l'entraîneur du FC Barcelone comme son président ont été très offensifs à l'égard du Real Madrid, accusé de déstabiliser la Liga avec ses critiques incessantes à l'encontre de l'arbitrage.

Du côté de la presse catalane

Sport : Xavi et Laporta chargent le Real Madrid

A l'instar d'AS, Sport reprend les propos des Blaugrans à l'encontre des Merengue. Des propos qui tombent plutôt bien pour les Catalans que, dans la soirée, on apprenait que le Barça ne serait pas inculpé de corruption dans l'affaire Negreira.

Mundo Deportivo : Laporta se mouille

L'autre grand quotidien sportif catalan accorde plus d'importance à la conférence de presse de Joan Laporta, qui ne s'est pas contenté d'attaquer le Real Madrid. Il a également annoncé un rétablissement prochain des finances blaugranas et confirmé le changement d'équipementier.

Pour résumer

Les quotidiens sportifs espagnols reviennent sur les conférences de presse du président du FC Barcelone, Joan Laporta, et de son entraîneur, Xavi, hier. Les deux hommes ont copieusement attaqué le Real Madrid sur le thème de l'arbitrage.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.