par julien.perez

Le FC Barcelone envoie un message brouillé au Real Madrid

Bousculé par une bonne équipe de Villarreal, le FC Barcelone s’est imposé (3-0) mais n’a pas dégagé tous les gages de sérénité à moins deux semaines du Clasico contre le Real Madrid.

La coupure internationale devrait faire du bien au FC Barcelone. Confronté à une profondeur de banc limitée, Luis Enrique va ainsi pouvoir faire souffler quelques joueurs en vue du Clasico contre le Real Madrid le 21 novembre au stade Santiago-Bernabeu.

Neymar... nerveux mais double buteur

Face à Villarreal, certains d’entre eux ont souffert. Surtout en première période. Bousculés par le sous-marin jaune et incapables de prendre à revers Alphonse Aréola, les Catalans ont en effet montré des signes d’agacement devant la bonne organisation adverses et ses sorties de balle impeccables. Malgré une qualité technique offensive évidente, Neymar, notamment, avait les nerfs à vif mais a visiblement été calmé par son entraîneur à la pause pour venir ouvrir le score à l’heure de jeu et s’offrir un doublé en fin de match sur un superbe enchaînement (voir ci-dessous).

Suarez dépasse Ronaldo

Si l’absence de Lionel Messi venait à se confirmer, il ne pas faudra que le Brésilien se blesse pour affronter le Real Madrid tant il est indispensable au FC Barcelone cette saison. Avec 10 réalisations et 6 passes décisives, le prodige brésilien est en effet impliqué sur 16 des 18 derniers buts de son équipe lors de l’actuel exercice... On notera également que son compère Luis Suarez lui a emboîté le pas en transformant un penalty pour marquer son 9e but de la saison en Liga, soit un de plus que CR7. Avec ce succès mitigé mais mérité, un constat est encore plus clair ce dimanche : s’il veut s’imposer à Bernabeu, le Barça aura plus que jamais besoin de ses deux stars.

Pour résumer

Bousculé par Villarreal, le FC Barcelone s’est imposé (3-0) mais n’a pas dégagé tous les gages de sérénité avant le Clasico contre le Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.