La joie des Barcelonais après le quatrième but
La joie des Barcelonais après le quatrième butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le FC Barcelone savoure son carton sur le Real Madrid, Kylian Mbappé raillé

C'est l'unanimité chez les médias sportifs espagnols en ce dimanche 27 octobre 2024, au lendemain du Clasico : le FC Barcelone a surclassé le Real Madrid (4-0).

Marca : Flick détruit le Real Madrid

Le grand quotidien sportif madrilène insiste sur le fait que la victoire barcelonaise est avant tout celle de son entraîneur, qui a remporté son duel tactique avec Carlo Ancelotti. La défense en ligne imposée par l'Allemand a été impériale, Kylian Mbappé tombant systématiquement dans le piège du hors-jeu.

AS : festival Culé

Quasiment la même photo que Marca en Une et le même constat : le Real Madrid a été impuissant face au Barça et Kylian Mbappé est passé à côté de son premier Clasico.

Du côté de la presse catalane

Sport : quelle agitation !

Après ce 4-0, Sport fait logiquement du Barça le "favori logique pour le titre", lui qui compte désormais six points d'avance sur son rival. Et lui aussi parle du "Madrid de Mbappé", pour bien souligner que le Français est passé à côté de son match.

Mundo Deportivo : le Barça "enfonce le Real"

MD parle d'une deuxième mi-temps "extraordinaire", puisque c'est au cours de celle-ci que les quatre buts barcelonais ont été inscrits. Et lui aussi pense que le FCB a déjà pris une sérieuse option sur le titre après ce carton dans le Clasico.

Pour résumer

Trois des quatre grands quotidiens sportifs espagnols utilisent la même photo de joie de Robert Lewandowski et Lamine Yamal après le carton du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (4-0) hier soir. Tous saluent la performance catalane et fustigent celle de Kylian Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.