par La rédaction

Le journal du Monde : Klose combat, Ronald’Obama… Et une nymphomane chilienne !

Miroslav Klose qui rentre dans l’histoire, la Bosnie qui sort par la petite porte, le Mercato anglais qui s’affole autour des Mondialistes, Dani Alves qui mouche Alan Shearer, Cristiano Ronaldo en Obama, un peu de Faro, de Rap US … Et une nymphomane pas vraiment rassasiée.

Voici le journal du Mondial du 22 juin.

Le héros du jour : Miroslav Klose.

Entré en jeu à la 69e minute de la rencontre Allemagne – Ghana (2-2), Miroslav Klose a sauvé la Mannschaft en inscrivant le but de l’égalisation. Une réalisation particulière puisqu’elle permet au buteur de la Lazio de Rome d’égaler le record de 15 réalisations de Ronaldo. « Merci, vieux ! », titrait ce matin le grand quotidien allemand Bild, qui sait ce que le pays doit à son renard des surfaces, lequel affiche 70 buts en 132 capes. Face au Nigéria la semaine prochaine, « Miro » - qui joue son 4e Mondial – marquera peut-être l’histoire !

Le loser du jour : la Bosnie-Herzégovine.

Pour son premier Mondial, la Bosnie connait un dépucelage difficile. Pourtant placé dans un groupe abordable, l’équipe entraînée par Safet Susic quitte la compétition après deux matches. Si la première défaite face à l’Argentine (1-2) était prévisible et presque encourageante dans le jeu, la seconde face à un très modeste Nigéria (0-1) est plus embêtante. Elle en est même un peu injuste puisque les Bosniens se sont vus refuser un but valable de Dzeko quelques minutes seulement avant l’unique réalisation signée Odemwingie. Dans le jargon, on appelle ça « une quenelle ».

Le Mondo-Mercato : Depay, Balotelli, Lovren, E.Valencia…l’Angleterre s’affole

Héroïque (un but, une passe décisive) face à l’Australie, le néerlandais Memphis Depay intéresse beaucoup de monde. Selon le Mirror, le milieu offensif du PSV pourrait faire l’objet d’une offre de 21 M€ de la part de Manchester United et de Tottenham. Par ailleurs, le Sunday Star affirme qu’Arsenal avance sur l’international italien Mario Balotelli. Enfin, selon Vecernji list, Tottenham est prêt à payer  19 M€ pour s’attacher les services de l’ancien lyonnais Dejan Lovren, aujourd’hui sous contrat avec Southampton. Les Spurs sont décidément très chaud puisque le Sunday Express dévoile un intérêt très prononcé pour le buteur équatorien, Enner Valencia (Pachuca, 25 ans), également dans les bons papiers de Newcastle, Everton et Valence.

La Une du jour : A Bola (Portugal)

A Bola (Une 22)

« Yes we can* » (« Oui, nous pouvons »)

En reprenant l’affiche et le slogan de campagne de Barrack Obama, le quotidien portugais a sans doute donné son plus beau rôle à Cristiano Ronaldo. C’est clair et net, même s’il n’est pas à 100%, le Ballon d’Or est attendu comme le sauveur de la Seleççao portugaise ce soir face aux Etats-Unis. Défaite interdite sous peine de dire adieu au Brésil dès le premier tour.

Le « Brazouk des bois » :

Dani Alves (répondant à Alan Shearer, lequel critiquait son ami Fred) : « Ce sont des propos stupides, surtout venant de quelqu’un qui sait comment ça se passe dans un match de football, qui sait à quel point il est difficile de marquer des buts. C’est une honte pour le football car c’est un manque de respect. Ces personnes n’apportent rien au football, c’est contraire à l’éthique. »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Shearer qui s’en prend à Fred, c’est un peu comme si Stéphane Guivarc’h s’attaquait à Karim Benzema. Le mec a certes été un bon buteur dans son championnat et en sélections mais il a fait sa carrière à Newcastle et Blackburn en remportant un pauvre titre de champion et un tournoi de France. Fred sert à rien actuellement, c’est vrai. Mais son palmarès plaide pour lui. Donc, Alan, si tu m’écoutes, mets-là en sourdine. »

Le match des clichés : Portugal vs USA

Morue vs Burger, Faro vs Rap, Sagres vs Budweiser, Maçons vs Traders, Carreira vs Pharrell Williams, Paulo Cuelho vs Stephen King, Fernand de Magellan vs Abraham Lincoln.

La stat décalée : 0

En cinq participations à la Coupe du Monde avant l’édition 2014, le Portugal ne s’est jamais qualifié pour les huitièmes de finale après avoir perdu son premier match dans la compétition. En même temps, ce scénario ne s’était présenté qu’une seule fois, en 2002… Et c’était les Etats-Unis qui avaient puni les Portugais lors du premier match (3-2).

L’info dont tout le monde se fout :

L’actrice pornographique chilienne Marlen Dolls continue de s’offrir au peuple. Après avoir offert 8 heures de câlins après la victoire de son pays face à l’Australie et 16h de sexe après le triomphe face à l’Espagne championne en titre, la « fiancée du Mondial » a promis 18h non-stop de joyeuseté en cas de succès face aux Pays-Bas.

Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Voici le journal du Mondial du 22 juin.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.