Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le match FC Barcelone – Real Madrid tourne déjà court en Liga !

Pour la presse ibérique dans son ensemble (et même s’il n’y a que 12 journées de jouées), le FC Barcelone a déjà éliminé le Real Madrid de la course au titre en Liga.

En s'imposant 3-0 à Leganes, le FC Barcelone a assis sa position en tàªte de Liga, loin devant le Real Madrid et l'Atletico qui se sont neutralisés plus tard dans la soirée au Wanda Metropolitan (0-0).

En Catalogne, on insiste presque autant sur le réveil de Luis Suarez, auteur d'un doublé salvateur après une période de mutisme, que sur l'aspect comptable. “A 10” pour Mundo Deportivo, “+10” titre de son côté SPORT, mettant en avant le fait que le Barà§a a “frappé la Liga” et s'est ouvert “une brèche gigantesque” après seulement 12 journées de championnat alors que seul le FC Valence est capable de tenir le rythme.

 

Màªme dans les médias traditionnellement pro-madrilènes comme AS, on reconnait la supériorité blaugrana : “Ce fut une guerre et le Barà§a l'a gagn锝. De son côté, Zinédine Zidane refuse de lâcher prise : ‘Dix points, c’est beaucoup mais c’est encore remontable’, a juré le coach du Real Madrid. Ce serait quand màªme un gros exploit…

 

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles