Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le Real Madrid accusé de « comploter » pour que Cristiano Ronaldo soit Ballon d'or

On sait depuis hier lundi que le lauréat du Ballon d’or 2014 se trouve parmi ces trois hommes : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d’un début de saison épatant sur le plan statistique, l’international portugais fait figure de favori. Et tout est bon dans la presse catalane, supportrice de Lionel Messi, pour en décrédibiliser le succès éventuel.

Ainsi, ce mardi matin, le quotidien El Mundo Deportivo se fend d’un article au vitriol dénonà§ant les manÅ“uvres effectuées par le Real Madrid pour avantager sa star. La stratégie adoptée par la Maison Blanche serait toujours la màªme : se faire passer pour une victime afin de rallier le monde du football et l’opinion publique à sa cause.

Le Real Madrid jouerait les victimes pour àªtre soutenu

El Mundo Deportivo appuie son propos avec trois exemples : récemment, le site officiel du Real Madrid a publié un communiqué dénonà§ant les déclarations du président de l’UEFA Michel Platini, selon lequel le Ballon d’or devrait revenir à un joueur ayant remporté la Coupe du monde. Un scandale qui n’avait pas lieu d’àªtre puisque l’ancien numéro 10 des Bleus avait défendu un point de vue identique en 2010, lorsque Lionel Messi avait été couronné au détriment d’un joueur de l’équipe d’Espagne.

L’année dernière, Sepp Blatter s’était rendu coupable d’une imitation outrée de Cristiano Ronaldo. Aussitôt, le Real Madrid avait sauté sur l’occasion pour dénoncer la partialité du président de la FIFA. Celui-ci s’était confondu en excuses, puis avait reporté la date de clôture des votes pour le Ballon d’or, ce qui avait avantagé le joueur de 29 ans, futur vainqueur.

Une analyse de la situation très catalane…

Enfin, El Mundo Deportivo rappelle que José Mourinho, du temps où il entraà®nait le Real Madrid, ne manquait jamais l’occasion d’accuser les instances dirigeantes du football de favoriser le FC Barcelone. Un moyen de s’attirer, de faà§on détournée, leur indulgence. Une analyse très polémique qui, rappelons-le, n’engage que la rédaction du Mundo Deporivo.

Deportivo_Ronaldo

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles