Les maillots de Kylian Mbappé et Neymar au PSG
Les maillots de Kylian Mbappé et Neymar au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid attend toujours Mbappé, Neymar fait réfléchir le FC Barcelone

Les deux stars du PSG font la Une des grands quotidiens sportifs espagnols ce mardi 8 août 2023, le Real Madrid espérant Kylian Mbappé et Neymar rêvant d'un retour au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Marca : il ne manquait plus que Neymar !

Les médias espagnols s'en donnent à cœur-joie à l'encontre d'un PSG qui a dépouillé la Liga de ses principales vedettes depuis 2017 et qui voient ces dernières partir en courant depuis le début de l'été. Effectivement, après la fin de contrat de Lionel Messi et le bras de fer avec Kylian Mbappé, il ne manquait plus que les envies d'ailleurs du Brésililen !

AS : la parole à Mbappé

Le quotidien sportif rappelle qu'un mot du natif de Bondy pourrait débloquer une situation extrêmement tendue. En tout cas, le Real Madrid n'attend qu'une prise de position de Mbappé pour formuler une offre au PSG.

Du côté de la presse catalane

Sport : Gamper première

Ce soir à 20h, le FC Barcelone organise son traditionnel Trophée Gamper, du nom de son fondateur. Les Blaugranas affronteront Tottenham. Ce sera une première pour les recrues devant leurs nouveaux supporters et une première aussi au stade Montjuic pour les hommes de Xavi. L'ancien stade de l'Espanyol sera la maison du Barça pendant la durée des travaux au Camp Nou, c'est-à-dire au moins un an.

Mundo Deportivo : Bernardo ou Neymar, il faut choisir

MD parle également du Trophée Gamper de ce soir mais également de la suite du recrutement du Barça. Bernardo Silva a laissé encore deux jours au FCB pour tenter de convaincre Manchester City de le transférer, sinon il prolongera en Angleterre. Et puis, il y a Neymar, qui est bien décidé à quitter le PSG pour retourner en Catalogne.

Pour résumer

La révélation par L'Equipe que Neymar souhaitait quitter le PSG cet été a mis le feu aux médias espagnols. Car le Brésilien rêve de revenir au FC Barcelone. Les Blaugranas préfèreraient recruter Bernardo Silva mais ils n'en ont pas les moyens. Ils pourraient donc se rabattre sur leur ancien joueur...

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.