Vitor Roque
Vitor RoqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid cherche un gardien, Vitor Roque enflamme le FC Barcelone

A la Une des quotidiens sportifs espagnols ce mercredi, on trouve la volonté du Real Madrid de recruter un nouveau gardien pour la saison prochaine et l'arrivée de l'attaquant brésilien Vitor Roque qui enthousiasme les supporters du FC Barcelone.

Marca : succès populaire pour un entraînement ouvert au public

Le Real Madrid a décidé d'ouvrir l'entraînement matinal du samedi 30 décembre à ses supporters. Sans surprise, c'est un succès populaire. Marca annonce que les dernières places disponibles devraient s'écouler ce mercredi.

AS : en quête d'un gardien

Les Merengue pensent qu'Andriy Lunin, qui a réussi un bel intérim dans les buts en l'absence de Kepa, va demander à partir en fin de saison, à un an de la fin de son contrat. Ils seraient donc en quête d'un nouveau gardien, à la fois jeune et talentueux, pour seconder Thibaut Courtois la saison prochaine.

Du côté de la presse catalane

Sport : Riad, première recrue

Le Barça a pris la décision d'activer l'option de rachat de Chadi Riad, qui explose cette saison au Betis Séville après avoir fait toutes ses classes en Catalogne. Il n'en coûtera "que" 7 M€ pour l'Ibéro-Marocain, dont le profil de défenseur central gauche intéresse grandement Xavi.

Mundo Deportivo : Vitor Roque enthousiasme

Près de 90% des supporters du Barça sondés par MD sont enthousiasmés par l'arrivée de Vitor Roque cet hiver. Ils pensent que l'attaquant brésilien de 18 ans a les qualités pour relancer un secteur offensif en souffrance depuis août.

Pour résumer

Les supporters du FC Barcelone sont enthousiastes à l'idée de voir débarquer le jeune attaquant brésilien Vitor Roque, surtout après une première partie de saison au cours de laquelle Robert Lewandowski a déçu. Le Real Madrid, de son côté, se chercherait un nouveau gardien.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.