Johan Neeskens
Johan NeeskensCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid fond sur Alexander-Arnold, le FC Barcelone pleure Neeskens

Ce mardi 8 octobre 2024, les journaux catalans font leur Une sur la disparition de Johan Neeskens alors que ceux de Madrid évoquent la possibilité d'une arrivée de Trent Alexander-Arnold (Liverpool) au Real.

Marca : Alexander-Arnold dans l'orbite du Real Madrid

Comme révélé depuis des semaines par plusieurs journalistes spécialisés dans les transferts, le latéral droit de Liverpool, en fin de contrat en juin prochain, serait la priorité du Real, qui vient de perdre Dani Carvajal jusqu'à la fin de la saison.

AS : entre le drame et la grève

Pour AS, la grave blessure de Carvajal associée au fait que Vinicius et Mbappé aient renoncé à rejoindre leur sélection est la preuve que le calendrier est trop chargé. Ce qui accentue le risque d'une grève des joueurs.

Du côté de la presse catalane

Sport : un mythe blaugrana

Barcelonais de 1974 à 1979, Johan Neeskens est décédé à l'âge de 73 ans en Algérie hier lundi. Sport rappelle qu'il a été l'un des chouchous du public catalan, qui appréciait son abnégation.

Mundo Deportivo : éternel Neeskens

La même pour MD, qui pleure la mort d'une légende blaugrana. Les deux Johan (Cruyff et Neeskens) ont permis au Barça de rivaliser à nouveau avec le Real Madrid lors de la deuxième moitié des années 70, après une décennie de disette.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Pour résumer

En ce mardi 8 octobre 2024, les journaux sportifs espagnols parlent essentiellement de la disparition de l'ancien milieu de terrain néerlandais Johan Neeskens, qui a fait les beaux jours du FC Barcelone dans la deuxième moitié des années 70.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.