La joie des Madrilènes face à Alavés
La joie des Madrilènes face à AlavésCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid joue avec le feu, le FC Barcelone veut enchaîner

Ce mercredi 25 septembre, les médias espagnols parlent de la victoire du Real Madrid sur Alavés (3-2) hier et la réception de Getafe par le FC Barcelone ce soir.

Marca : le Real joue avec le feu

Même s'il a enchaîné un 39e match sans défaite en Liga et qu'il est revenu à un point du FC Barcelone grâce à sa victoire sur Alavés (3-2) hier soir, le Real Madrid s'est fait peur en fin de partie en encaissant deux buts en deux minutes alors qu'il menait 3-0. La preuve qu'il reste des choses à régler chez les Merengue !

AS : la symphonie inachevée

Même analyse du côté d'AS, qui n'occulte tout ce qui a été bon pendant 80 minutes mais considère que le flottement des dix dernières minutes doit servir de signal d'alarme à la Maison Blanche si elle veut tout remporter cette saison.

Du côté de la presse catalane

Sport : Flick veut plus

L'entraîneur du Barça ne se satisfait pas des six victoires consécutives pour débuter la saison. Ce soir, son équipe accueille Getafe, avant-dernier du classement, et il entend gagner à nouveau.

Mundo Deportivo : l'heure de Pena

Après la grave blessure de ter Stegen dimanche, et en attendant que le Barça recrute Szczesny ou Navas, c'est le jeune Inaki Pena qui gardera les buts blaugranas ce soir face à Getafe. L'occasion pour lui, déjà brillant à Villarreal(5-1) en seconde période, de montrer ce qu'il peut faire.

Pour résumer

Le Real Madrid a joué avec les nerfs de ses supporters hier contre Alavés (3-2) puisqu'il menait tranquillement 3-0 avant d'encaisser deux buts en deux minutes à partir de la 85e minute. Ce qui prouve qu'il lui reste encore du travail avant d'être au top.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.