La joie de Raphinha face au Bayern Munich
La joie de Raphinha face au Bayern MunichCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le récital du FC Barcelone face au Bayern laisse augurer un Clasico de feu !

Une fois n'est pas coutume, les quatre grands quotidiens sportifs espagnols consacrent leur Une au même match, FC Barcelone-Bayern Munich (4-1), avec le même thème (le Clasico) en ligne de mire.

Marca : quel Clasico nous attend !

Photo de joie de Raphinha après son triplé, le quotidien madrilène consacre sa Une au carton du FC Barcelone sur le Bayern Munich, avec bien évidemment le Clasico de samedi en ligne de mire.

AS : oh, le Clasico qui nous attend !

Quasiment le même titre et la même photo pour AS, qui souligne aussi la performance barcelonaise. Le quotidien sportif ose également une comparaison entre Vinicius Jr et le roi Pelé, vu la prestation de l'ailier brésilien mardi soir face à Dortmund (5-2), avec notamment ce dernier but incroyable sur un rush de 70 mètres.

Du côté de la presse catalane

Sport : récital, et maintenant le Clasico !

Les deux grands quotidiens sportifs catalans emploient le même terme pour qualifier le 4-1 infligé par le Barça au Bayern, celui de récital. Il faut dire que cela fait belle lurette que les Catalans n'avaient pas été à pareille fête face à l'ogre bavarois.

Mundo Deportivo : récital

MD fait une petite exception par rapport aux autres quotidiens : il ne se projette pas sur le Clasico et savoure pleinement le fait que le Barça ait enfin réussi à "mater sa bête noire".

Pour résumer

Le large succès du FC Barcelone sur le Bayern Munich (4-1) hier soir en Champions League laisse à penser que le Clasico face au Real Madrid samedi soir sera d'un très haut niveau, vu que les Merengue ont cartonné le Borussia Dortmund (5-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.