MARCA : « Soignés de l’étonnement »
Au surlendemain de la débâcle contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne (1-3), le Real Madrid panse ses plaies. Selon le quotidien madrilène Marca, le staff et l’effectif merengue gardent le cap sans début de crise. Le calme soit prévaloir pour rebondir.
SPORT : « Gavi est géant »
Le Barça dispose d'un géant dans son effectif : Gavi. Étincelant contre le Real Madrid, le joyau espagnol de Xavi a franchi un cap cette saison à tel point que Joan Laporta a programmé sa prolongation cet été en compagnie d’Alejandro Balde et Ronald Araujo.
MUNDO DEPORTIVO : « Gavi, or pur »
Gavi est également mis en lumière par Mundo Deportivo, qui affirme que les deux nouvelles priorités du FC Barcelone au mercato hivernal se nomment Yannick Carrasco et Marcelo Brozovic. Xavi a validé ses deux profils qui sont directement liés à Memphis Depay.
AS : « L’heure de penser »
Si As écarte un début de crise au Real Madrid, après la débâcle contre le Barça en Arabie saoudite, l’heure est néanmoins à l’union sacrée en interne. Antonio Pintus est devant le défi de remettre tout l’effectif en ordre de marche sur le plan physique. Le sauveur pourrait s'appeler Vinicius Tobias, censé remplacer Dani Carvajal et Lucas Vazquez au poste de latéral droit.