Allemagne
Ligue des Champions : le Barça corrigé par le Bayern !
Une page du football européen s’est tournée ce soir.
Le grand FC Barcelone, terreur du continent depuis sept saisons, a été battu et sans doute éliminé ce soir dès le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions en s’inclinant lourdement (4-0) sur la pelouse du Bayern Munich.
Màªme si le Bayern menait déjà 1-0 à la pause grâce à un but de Thomas Müller, qui avait repris de la tàªte une remise de Dante suite à un corner (25e), rien ne laissait présager l’écroulement des Catalans durant le second acte. Victor Valdes s’est incliné une seconde fois à 49e minute sur un but exactement semblable : corner, remise et but de Mario Gomez, légèrement hors-jeu.
Chaque attaque bavaroise a semblé par la suite pouvoir amener un but. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé à la 72e minute lorsque Arjen Robben a profité, sans doute, d’un écran de Müller sur Jordi Alba pour s’en aller tromper Valdes d’un subtil petit enveloppé en angle fermé. À l’origine de l’action, une magnifique remontée de balle de Franck Ribéry, qui venait de mettre Lionel Messi sur les fesses après un crochet.
Les Blaugrana ont bu le calice jusqu’à la lie avec un dernier but signé Müller, à la réception d’un centre devant le but de Franck Ribéry (82e). Le match retour aura lieu mercredi prochain.