Allemagne
Ligue des Champions : le FC Messi dompte le Bayern Munich (3-0)
Dans une rencontre riche en intensité, le FC Barcelone a battu le Bayern Munich (3-0) à l’issue d’une bataille tactique dantesque ce mercredi soir au Camp Nou en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
Pour son retour en Catalogne, Pep Guardiola a été tout proche de réussir son coup, bien aidé par son monstrueux portier Manuel Neuer, lequel a longtemps laissé les siens à flot”¦ Jusqu'au double coup d'éclat de Lionel Messi, qui, en trois minutes et pour son 100e match en Ligue des Champions, a fait basculer le match.
Messi montre la voie, Neymar conclut
C'est d'abord d'une frappe limpide des 18 mètres que l'Argentin a ouvert la marque (1-0, 78e) avant son chef d'Å“uvre (à voir ICI en vidéo). Bien servi à l'entrée de la surface, Messi couche Jérôme Boateng avant de battre Neuer d'un petit piqué (2-0, 81e). Sur l’ultime action du match, Neymar Jr ajoute un troisième but en contre (3-0, 94e)… Sur une passe de Messi.
Une victoire qui place les Blaugranas dans un fauteuil avant le match retour, dans six jours, à l'Allianz Arena. Grâce à Messi, meilleur buteur de la compétition (10 réalisations), le Barà§a entrevoit la finale de la compétition.