Allemagne
Ligue des Champions : le Real s'est fait peur, incroyable Borussia
On connait désormais les deux premiers qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Comme prévu, le Real Madrid est au rendez-vous. Les Espagnols ont été rejoint par une époustouflante équipe de Dortmund, qui s’est arrachée pour passer.
« Si on perd 4-0 ou 5-1, le monde entier va se moquer de nous », glissait José Mourinho en conférence de presse. Le Portugais avait raison de ne pas s'enflammer. Son Real est passé par la petite porte après une défaite 3-2 à Galatasaray. Pourtant, les Merengues avaient fait le nécessaire en se mettant rapidement à l'abri par Cristiano Ronaldo (7e). A la pause, la qualification ne faisait guère de doute.
Benzema encore décisif en C1
Mais c'était sans compter sur la réaction du club stambouliote qui, par trois fois en 45 minutes, a mis à mal la défense espagnole. Une défense qui a màªme fini à dix avec l'exclusion d'Arbeloa en fin de match (90e). C'est d'abord Eboué qui a ramené les Turcs à 1-1 (58e). Puis, Sneijder (70e) et Drogba (72e), sur deux exploits individuels, permettent à la Turk Telekom Arena de s'embraser. Un sursaut d'orgueil qui ne débouchera pas sur un exploit puisqu'à la 93e minute, Ronaldo s'offre un doublé sur une belle action impulsée par Karim Benzema.
Cruelle désillusion pour Toulalan
L'autre rencontre de la soirée a donné lieu à une course poursuite dantesque entre les deux outsiders des quarts de finale, le Borussia Dortmund et Malaga. Un match fou avec un dénouement incroyable puisque les Allemands se sont qualifiés suite à deux buts dans le temps additionnel (3-2). Si le portier andalou Caballero a longtemps cru entretenir le miracle, il s'est incliné par deux fois devant Reus (91e) et Felipe Santana (93e). Avant cela, les coéquipiers de Jérémy Toulalan avaient mené au score par deux fois. D'abord grâce à Joaquin Sanchez (25e) puis par Eliseu (82e). Il n'y aura pas trois clubs espagnols en demi-finales”¦