Est-ce le manque de sex-appel du pourtant excellent costaricien Keylor Navas qui rebute Madrid ? Est-ce les velléités de départ de Marc-André Ter Stegen qui inquiètent le FC Barcelone ? Toujours est-il qu'une lutte à distance pour le recrutement d'un gardien de but semble s'àªtre amorcée entre le Real et le Barà§a pour l'été 2016 et, comme souvent dans ces cas-là , les deux clubs s'orientent vers les màªmes pistes.
Thibaut Courtois, une bagarre et un gros chiffre
En difficulté sur le dossier David De Gea (Manchester United), priorité initiale de Florentino Perez l'été dernier, le Real Madrid songe de plus en plus à se rabattre sur le belge Thibault Courtois (Chelsea). Sauf que, sur ce dossier, les Merengue doivent composer avec la concurrence du FC Barcelone. Marca annonce en effet les Blaugranas songent à l'ancien gardien de l'Atletico Madrid màªme si Chelsea n'est pas spécialement vendeur et que la clause du joueur fixée à 100 M€ freine bien évidemment les potentiels acquéreurs.
Gianluigi Donnarumma, l'autre dossier chaud ?
Beaucoup moins onéreuse mais toute aussi concurrentielle, Tuttosport évoque, de son côté, la piste menant au prometteur Gianluigi Donnarumma (17 ans), qui s'est imposé en l'espace de quelques mois comme l'indiscutable portier titulaire du Milan AC. Sur ce dossier, Real Madrid comme FC Barcelone doivent composer avec une lourde concurrence britannique et la présence des deux Manchester.