Toni Kroos
Toni Kroos Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE

Messi et Kroos ont encore frappé, Flick a un nouveau plan Mercato au FC Barcelone

Voici la revue de presse espagnole en date du samedi 15 juin 2024.

AS : « On décolle »

C’est ce soir que l’Espagne entre dans son Euro contre la Croatie (18h), au lendemain de la démonstration de l’Allemagne face à l’Écosse en ouverture de la compétition (5-1). Toni Kroos n’a raté qu’une seule passe sur les 102 qu’il a distribuées ! Un record.

MARCA : « Faites-nous profiter ! »

Toute l’Espagne est derrière la Roja pour débuter l’Euro en Allemagne. Cette nuit, toute l’Argentine était derrière Lionel Messi, auteur d’une nouvelle masterclass contre le Guatemala (4-1) : deux buts, une passe décisive et un penalty offert à Lautaro Martinez. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Presse catalane

MUNDO DEPORTIVO : « Début stellaire »

Les magnifiques débuts de l’Allemagne hier soir ont marqué les esprits en Espagne. Au FC Barcelone, on aimerait que Vitor Roque ait sa chance cette saison mais si les finances du club le décident, un prêt serait la solution la plus viable pour les deux parties.

SPORT : « Vers la quatrième ! »

Sport met en avant la connexion blaugrana présente au sein de la Roja (Yamal, Torres, Lopez et Pedri) pour porter Luis de la Fuente vers un nouveau titre à l’Euro. De son côté, Hansi Flick réfléchit à la meilleure option possible aux postes de latéral : si Alejandro Baldé est intouchable et que la priorité reste Joao Cancelo, une autre recrue n’est pas à écarter. Au même titre que des essais avec les jeunes Julián Araujo, Fort y Álex Valle.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du samedi 15 juin 2024. Au menu du jour : le nouveau récital de Lionel Messi avec l’Argentine et la décision prise par le coach Hansi Flick au poste de latéral droit au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.