Lamine Yamal sacré
Lamine Yamal sacréCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Messi pleure en Argentine, Yamal rit à Barcelone, Mbappé tremble à Madrid

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 15 juillet 2024. Au menu du jour : les sacres de l’Espagne à l’Euro et de l’Argentine en Copa América et des nouvelles de Kylian Mbappé à Madrid.

AS : « L’Espagne est en gloire »

As tire un coup de chapeau à l’Espagne, championne d’Europe hier après avoir dominé en finale l’Angleterre (2-1). Au Real Madrid, la reprise a lieu ce lundi alors que se prépare activement la présentation de Kylian Mbappé demain midi.

MARCA : « L’armée invincible »

La Roja a terminé l’Euro 2024 sans avoir concédé la moindre défaite. C’est le quatrième sacre de l’Espagne dans une telle compétition. Rodri a fini meilleur joueur et Lamine Yamal meilleur jeune. Nico Williams, lui, a été nommé joueur de la finale.

Presse Catalane

SPORT : « Super Champions »

Sport se réjouit du sacre de l’Espagne à l’Euro et met en avant les qualités collectives de la sélection drivée par Luis de la Fuente. Yamal, auteur de quatre passes décisives et d’un but contre la France, fait la fierté du peuple catalan. Sorti sur blessure à la 66e minute de la finale de la Copa América entre l’Argentine et la Colombie, Lionel Messi a fondu en larmes. Souffrant de la cheville, il a cédé sa place à Nicolas Gonzalez après avoir été touché en première période suite à un contact avec Santiago Arias. Messi avait retrouvé le sourire lors du sacre finale de l’Argentine (1-0, but de Lautaro Martinez).

MUNDO DEPORTIVO : « Champions »

Si Mundo Deportivo rend forcément hommage à la Roja, le journal catalan n’oublie pas Carlos Alcaraz. Tenant du titre, le tennisman espagnol a conservé sa couronne à Wimbledon en dominant en trois sets secs un Novak Djokovic en petite forme.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 15 juillet 2024. Au menu du jour : les sacres de l’Espagne à l’Euro et de l’Argentine en Copa América et des nouvelles de l'ancien attaquant du PSG Kylian Mbappé à Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.