Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi préparerait un coup en douce pour Neymar

Même si les rumeurs actuelles font plutôt état d’un intérêt du Real Madrid, Neymar (FC Barcelone) serait toujours dans le viseur du PSG au mercato.

Depuis le début du mois de janvier, l’Espagne du football n’a d’oreilles que pour la rumeur selon laquelle Florentino Pérez, l’ambitieux président du Real Madrid, ràªverait de débaucher Neymar au FC Barcelone pour lui confier la succession de Cristiano Ronaldo. De faà§on indirecte, ces bruits de couloir font bien les affaires du PSG.

Le club de la capitale peut en effet agir en toute discrétion sur le transfert de l’ailier de 23 ans, auquel le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi n’aurait pas renoncé. Le quotidien L’à‰quipe réaffirme en effet ce samedi matin que le PSG ‘a inscrit Neymar sur sa short list de stars susceptibles de remplacer Zlatan Ibrahimovic’, dont le contrat s’achèvera en juin.

Le PSG peut agir à l’abri des regards sur le dossier Neymar

Les raisons de croire en l’arrivée de l’international brésilien à Paris existent : Neymar, rappelons-le, n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Le salaire qui lui est promis – plus de 20 millions d’euros annuels – risquerait en outre de mettre en péril les finances catalanes, déjà fragilisées par l’augmentation du salaire de Messi.

Nul doute, donc, qu’à l’abri des projecteurs, Al-Khelaà¯fi étudie toutes les possibilités pour attirer celui que de nombreux observateurs présentent comme le nouveau crack du football mondial, après des années de domination du duo Messi – Cristiano Ronaldo.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles