Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Portugal : Cristiano Ronaldo et la Seleçao en pleine paranoïa ?

Vendredi, une admiratrice de Cristiano Ronaldo avait tenté de pénétrer sur la pelouse pendant l’entraînement de l’équipe du Portugal afin d’approcher son idole.

Trois armoires à glace du service de sécurité l’avaient alors interceptée de faà§on musclée, la jeune femme finissant à l’hôpital. Il ne s’agissait là que d’un avant-goût du dispositif de sécurité mis en place autour de l’attaquant du Real Madrid et de ses coéquipiers, qui craignent plus que tout les manifestations qui se déroulent actuellement au Brésil.

L’armée brésilienne mobilisée

Le quotidien espagnol Marca a détaillé ce dimanche le plan de défense de l’équipe. Trois corps différents s’occupent de la sécurité des hommes de Paulo Bento : la police fédérale brésilienne, la police militaire de l’état de Sao Paulo et l’armée du pays. Voici comment ils se déploient : au moins 15 policiers municipaux gardent les alentours du centre d’entraà®nement de la sélection. S’y ajoutent 20 agents de sécurité recrutés auprès d’une société privée, ainsi que l’armée brésilienne, qui bloque le quartier chaque fois que les joueurs se déplacent.

Un hélicoptère suivra le bus du Portugal

Le trajet de Cristiano Ronaldo et sa bande ce lundi soir vers l’Arena Fonte Nova pour y affronter l’Allemagne impliquera un dispositif encore plus impressionnant : le car portugais sera escorté par neuf motos et au moins deux voitures, tandis qu’un hélicoptère survolera le convoi. Les chiffres concernant le double Ballon d’or sont décidément exceptionnels, màªme lorsqu’il ne s’agit pas du nombre de buts qu’il marque. Mais la fédération portugaise n’en fait-elle pas un peu trop ?

1402569047 0 Cristiano Ronaldo has 50 bodyguards, along with Portugal teams 2 armoured vehicles & army protection [Pictures](Photo Marca)

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Envie de Parier sur le match de l'Equipe de France, cliquez ici.

Plus d'informations Plus d'articles