par nicolas.breton

Portugal : l'Allemagne prépare un mauvais coup à Cristiano Ronaldo

Après plusieurs semaines de doute, il semble que l'ailier portugais Cristiano Ronaldo sera en mesure d'affronter l'Allemagne lundi à 18 heures pour le premier match du groupe G.

Aux dernières nouvelles, le joueur du Real Madrid serait en effet presque totalement remis de son inflammation du genou.

Un plan anti Cristiano Ronaldo très musclé

Côté allemand, on s'attend donc à faire face au meilleur Cristiano Ronaldo, capable de faire la différence à chaque instant. Aussi l'entraîneur de la Mannschaft Joachim Löw a-t-il déjà prévu un dispositif spécial pour nuire au joueur de 29 ans, en alignant deux défenseurs de métier dans l'entrejeu : "Philipp Lahm pourrait occuper le poste de milieu de terrain pour aider Jérôme Boateng face à Cristiano Ronaldo. Celui-ci vient souvent du côté gauche et Boateng aura besoin de beaucoup d'aide pour éviter les problèmes" , a expliqué le technicien allemand en conférence de presse.

CR7 peut donc s'attendre à un traitement musclé de la part d'une équipe d'Allemagne très renforcée sur le plan défensif dans l'objectif avouer de le mettre sous l'éteignoir. Cependant, le succès du Real Madrid sur la pelouse du Bayern Munich (4-0) en demi-finale de la Ligue des Champions le 29 avril dernier donnera peut-être un avantage psychologique au double Ballon d'or, qui retrouvera face à lui plusieurs joueurs bavarois.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Après plusieurs semaines de doute, l'ailier portugais Cristiano Ronaldo sera en mesure d'affronter l'Allemagne lundi pour le premier match du groupe G.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.