par vfbrancaleoni@gmail.com

Pourquoi le Real Madrid ne peut pas se passer de Benzema

Karim Benzema reprend du poil de la bête.

Remplaçant lors du Clasico perdu contre le FC Barcelone samedi dernier au Camp Nou, l’attaquant français du Real Madrid était entré en jeu à la place de Gareth Bale et avait offert une prestation digne de ce nom.

Premier doublé buts/passes pour Benzema

Benzema, auteur d'un clin d'oeil à Zinedine Zidane, a remis ça mercredi en Liga contre le FC Séville en marquant deux buts et distillant autant de passes décisives. C’est d’ailleurs la promesse fois que l’ancien joueur de l’OL réussit une telle performance depuis son arrivée au Real Madrid en 2009.

Benzema, lui, sait jouer dos au but

Rafael Martin Vazquez n’a pas attendu ses deux dernières performances pour penser que Benzema est indispensable au Real Madrid. Dans Marca, l’ancien attaquant de la Casa Blanca a même un argument tout trouvé pour étayer sa thèse. « Le Real ne peut pas se passer de Benzema, il est indispensable. Pourquoi ? Tout simplement parce que ni Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale ne savent jouer dos au but ». Pas faux d’autant qu’il serait peu judicieux de ne pas profiter des qualités des deux ailiers supersoniques sur les côtés. Ce que, visiblement, Carlo Ancelotti a bien compris depuis le fiasco du Clasico.

Pour résumer

Karim Benzema a une qualité que ni Cristiano Ronaldo ni Gareth Bale ne possèdent dans leurs bagages techniques. Et le Real Madrid l'a bien compris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.