PSG, FC Barcelone, Real Madrid : Messi aux anges, Gavi attend son tour, un cador lâche Endrick !
Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du dimanche 3 décembre 2022. Au menu : la présence de l’Argentine de Lionel Messi en quarts de finale de la Coupe du monde et le dossier Endrick qui rebondit.
MUNDO DEPORTIVO : « Encore une fois, Messi »
Mundo Deportivo rend hommage à Lionel Messi, qui a fêté hier le 1000e match de sa brillante carrière avec un but contre l’Australie (2-1) et une place en quarts de finale de la Coupe du monde. Le journal catalan nous apprend que le FC Barcelone a lâché Endrick, pour qui le PSG a sans doute pris une longueur d'avance en posant une offre de 80 millions d’euros sur la table.
MARCA : « Faites-nous confiance »
Gavi n’a aucun doute sur la qualification de l’Espagne contre le Maroc en 8es de finale de la Coupe du monde (mardi, 16h). « Nous voulons faire vibrer les supporters, a affirmé le prodige du FC Barcelone. Ce serait une erreur de changer l’identité de jeu. »
AS : « Sang, sueur et Messi »
Un nouvel hommage est rendu par As à Messi avant le choc contre les Pays-Bas en quarts de finale du Mondial. L’Atlético Madrid transfèrera l’attaquant brésilien Matheus Cunha à Wolverhampton mais ne recrutera personne pour le remplacer au mercato hivernal.
SPORT : « Messi vole en quarts »
Si Messi est encore une fois salué par Sport, le journal catalan rappelle que la légende Pelé reste dans un état très grave depuis son hospitalisation ce week-end au Brésil. L'inquiétude grandit. En Espagne, on garde une confiance totale en Luis Enrique avant de croiser le Maroc.