Espagne
PSG, FC Barcelone, Real Madrid : sueurs froides pour Messi, Kroos tape du poing sur la table !
Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du samedi 3 décembre 2022. Au menu : la colère de la sélection espagnole avant le Maroc, le grand défi de Lionel Messi au Mondial et le tacle de Toni Kroos à l’Allemagne.
SPORT : « Pression maximale »
Sport s’inquiète de la « pression maximale » qui pèse sur l’Espagne avant son 8e de finale contre le Maroc (mardi, 16h). Luis Enrique va devoir trouver les bons arguments. Du côté de Lionel Messi, on cherche les quarts de finale contre l’Australie (20h).
MUNDO DEPORTIVO : « Luis Enrique en colère »
Si Mundo Deportivo rappelle que Kylian Mbappé a tenté d’attirer Robert Lewandowski au PSG cet été, il rappelle que Messi veut arrêter de se faire des sueurs froides avec l’Argentine au Qatar. De son côté, Luis Enrique a recadré la Roja après la défaite surprise contre le Japon (1-2).
AS : « L’Espagne sur le divan »
L’Espagne est passé au crible avant le choc de mardi contre le Maroc. L’Albiceleste de Messi est également passée au peigne fin, nos voisins craignant que le crack du PSG passe encore au travers en Coupe du monde.
MARCA : « Leçon apprise »
Marca met un gros coup de pression à la Roja avant les 16es de finale du Mondial. Et ce n’est rien comparé aux déclarations de Toni Kroos suite à l’élimination de l’Allemagne : « Nous avons besoin d’un 11 clair pour gagner en automatismes, a déclaré le milieu du Real Madrid. Nous sommes malades, a-t-il tonné. C’est une grande déception. Ils devraient tirer la sonnette d’alarme.
Revista de prensa del 3 de diciembre https://t.co/WOElY1LM4U
— Bernabéu Digital (@BernabeuDgt) December 3, 2022