Comme indiqué par ‘Soccer Link’, le clan Neymar joue avec la crainte du FC Barcelone de voir le Real Madrid lui passer devant. Une stratégie payante puisque, si l’on en croit ‘SPORT’, le Barà§a commencerait à s’inquiéter des rumeurs qui annoncent une offensive merengue (120 M€ + Luka Modric) pour la vedette du PSG.
Selon le média catalan, les Blaugranas auraient demandé à Neymar de patienter avant de dire oui à une proposition du Real Madrid, les dirigeants barcelonais travaillant sur une nouvelle proposition à soumettre à Leonardo et au PSG.
Une nouvelle offre incluant Coutinho en préparation
Philippe Coutinho finalement recalé par Tottenham et Arsenal, le Brésilien partira pas en Angleterre et le Barà§a compte profiter de l’occasion pour l’inclure à nouveau dans un deal pour Neymar. Conscient que le PSG n’acceptera pas un troc n’incluant que des joueurs, le FC Barcelone va également devoir mettre une somme d’argent sur la table. Somme que Josep Maria Bartomeu n’aurait pas encore calculé màªme si elle devrait àªtre, selon toute vraisemblance, inférieure aux 120 M€ évoqués au Real.
Si, en privé, Neymar Jr déclare préféré le Barà§a au Real Madrid, l’entité catalane espère que le principal intéressé prendra la parole publiquement pour confirmer ce choix et effacer la menace merengue. Mais la star du PSG a-t-elle vraiment intéràªt à se fermer des portes à ce stade du Mercato ? Rien n’est moins sûr…
Arnaud Carond