par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : comment Varane redonne espoir aux Sang et Or

Buteur jeudi soir pour du beurre face au Brésil sous le maillot de l’équipe de France (1-3), Raphaël Varane a profité de son court séjour dans son pays natal pour évoquer un peu plus en détails la situation économique et sportive du RC Lens.

Conscient que son club formateur traverse un passage compliqué de son existence, avec une possible relégation en Ligue 2 et un avenir financier encore flou, l’actuel défenseur central du Real Madrid a donné toute sa force en une seule phrase à ses anciens coéquipiers de la Gaillette. « Je suis peiné. Gervais Martel est quelqu’un de formidable et il vit des moments délicats. Je pense aux supporteurs aussi, donc ça m’attriste. La situation est très compliquée, aujourd’hui on peut craindre le pire. Mais, s’il y a un club capable de s’en sortir, c’est bien Lens grâce à son âme. On l’a déjà vu après sa première descente en 2011 », a prédit Varane dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. Actuellement, le RC Lens pointe au 19e rang de Ligue 1 et compte pas moins de 9 points de retard sur le premier club non relégable, le FC Lorient. Mais les mots forts du héros local pourraient avoir des répercussions positives sur le moral des troupes d'Antoine Kombouaré.

Pour résumer

Raphaël Varane a profité de son court séjour en France pour évoquer plus en détails la situation économique et sportive du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.