RC Lens – Mercato : Varane, sauveur inattendu des Sang et Or ?
Joueur formé au RC Lens, Raphaël Varane pourrait se voir contraint au départ du Real Madrid afin d’avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.
S'il nie depuis des mois un possible départ cet été, Raphaël Varane pourrait bel et bien se retrouver dans une situation inextricable dès le début du marché des transferts. D'après les informations de La Sexta, le Real Madrid serait en effet en passe d'offrir la prolongation tant attendue par Pepe, qui arrive en fin de contrat en 2016. D'après nos confrères espagnols, celle-ci porterait sur une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2017, et serait acceptée par le défenseur portugais.
Pepe va prolonger jusqu’en 2017
Si tout cela se vérifie, Varane serait encore en concurrence avec ce màªme Pepe, chose qui pourrait clairement freiner sa progression comme ce fut déjà le cas cette année. La Sexta précise d'ailleurs que la première conséquence de cette prolongation serait inévitablement un départ de Varane. Cela pourrait se décanter dans les prochaines semaines mais on doute qu’une telle décision puisse arriver avant le passage de Gervais Martel devant la DNCG le 26 mai. Pourtant, une vente de ce màªme Varane pourrait rapporter gros au RC Lens, le club artésien l’ayant vendu 10 millions d’euros au Real Madrid il y a quatre ans.