par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : Ancelotti convoque une réunion de crise et recadre ses joueurs

Le Real Madrid va mal.

Défait lors du Clasico face au FC Barcelone à Santiago-Bernabeu (3-4), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont encore perdu face à FC Séville en Andalousie (2-1). Deux revers qui font tâche et qui relèguent le Real Madrid à trois points du leader, l’Atlético Madrid, et à 2 unités du Barça, ses deux plus grands rivaux en Espagne.

Staff, joueurs, tout le monde y passe

Le prochain match contre le Rayo Vallecano sera donc déjà décisif dans la course au titre et Carlo Ancelotti en est conscient. Ce jeudi, l’entraîneur du Real Madrid a donc décrété une réunion de crise de toute urgence en convoquant tout son effectif mais aussi son staff pour se dire les choses en face. Par exemple, comment se fait-il que son équipe ait encaissé deux buts de Bacca, buteur sévillan, alors qu’un plan contre lui avait été travaillé ces derniers jours ? Ancelotti a recadré ses troupes, sans exception, et leur a demandé de ne plus perdre un seul point lors des 8 journées qui arrivent car le Real Madrid n'a plus aucune marge d’erreur.

Le moral est atteint

Mais le point qui préoccupe le plus Carlo Ancelotti reste l’aspect psychologique car il sait que le Clasico a fait très mal dans les têtes de ses joueurs. Il a peur que ce choc gangrène également les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund qui arrivent dès la semaine prochaine. A lui de trouver les mots pour remobiliser tout son monde car ceux qu’il a employés après le Clasico n’ont visiblement pas eu l’effet de réveil escompté.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le Real Madrid va mal après ses défaites face au FC Barcelone et au FC Séville. Carlo Ancelotti a donc pris les choses en mains.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.