Espagne
Real Madrid : Ancelotti fait payer à Gareth Bale le départ de Di Maria ?
Les résultats moyens du Real Madrid en ce début de saison (défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético puis sur la pelouse de la Real Sociedad lors de la deuxième journée du championnat) confirment les craintes de l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti : le départ à Manchester United d’Angel Di Maria, que le technicien italien a tout fait pour retenir, déséquilibre son équipe.
Autre problème auquel se retrouve confronté l’ancien coach du PSG, le rendement insuffisant de James Rodriguez au poste de meneur de jeu dans son 4-2-1-3. Afin de régler ces deux soucis d’un seul coup, Ancelotti pourrait procéder, à en croire le quotidien espagnol Marca, à une drôle de réorganisation tactique : James Rodriguez serait ainsi positionné sur l’aile droite de l’attaque, Gareth Bale, l’habituel titulaire du poste, se retrouvant un cran plus bas, en relayeur gauche, exactement dans le màªme rôle que Di Maria la saison passée.
Il n’est pas certain, si ce changement se confirme, que l’international gallois se plie de bonne grâce à ses nouvelles fonctions, ce poste reculé risquant de nuire à son rendement en attaque et de le contraindre à davantage de tâches défensives. Il lui serait également plus difficile d’exploiter sa vitesse dans des espaces plus réduits.
(Image Marca)
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.