par Raphaël Nouet

Real Madrid : Ancelotti, l’incroyable bourde avec le FC Barcelone

Une interview de Carlo Ancelotti à un quotidien anglais a mis le feu en Espagne car l'ancien technicien du Real Madrid révélait des problèmes avec ses joueurs et son admiration pour le FC Barcelone.

En fait, il s'agissait d'une erreur de traduction !

Les dirigeants et supporters du Real Madrid ont dû halluciner en voyant les extraits d'une interview de Carlo Ancelotti au “Daily Mail”. L'Italien y déclarait notamment que le FC Barcelone était la meilleure équipe du monde et qu'il avait eu des problèmes avec des joueurs “merengue”. Sauf que l'intéressé n'a jamais prononcé ces mots et qu'il s'agit en réalité d'une erreur de traduction ! Le journaliste du quotidien, Matt Lawton, a reconnu sa faute sur Twitter, expliquant que Carlo Ancelotti avait parlé très vite.

“J'ai toujours affirmé que le Real est le meilleur club du monde.

Le principal intéressé a immédiatement remercié le journaliste d'avoir reconnu son erreur. Il avait auparavant pris la peine de clarifier les choses sur les réseaux sociaux : “Ni Paul Clement (son assistant) ni moi n'avons jamais eu de problèmes avec des joueurs du Real Madrid. Ce qui est dit dans l'interview fait référence à un épisode survenu dans une autre équipe (apparemment Chelsea), pas au Real. Je n'ai jamais dit non plus que le Barça était la meilleure équipe du monde. J'ai dit que c'était le rival le plus compliqué pour le Real. J'ai toujours affirmé que le Real est le meilleur club du monde. Rien de plus”.

Pour résumer

Le technicien italien a été victime d'une erreur de traduction qui l'a fait complimenter l'ennemi de son ancien club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.