Espagne
Real Madrid : Ancelotti pourrait remplacer Luis Enrique au FC Barcelone !
Ce jeudi matin, une bonne partie de la presse européenne s’accorde sur le fait que l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, auteur d’une saison blanche à la tête de la formation merengue, devrait se voir signifier son départ et son remplacement par Rafael Benitez au plus tard en début de semaine prochaine par le président du club Florentino Perez.
Ce jeudi matin, une bonne partie de la presse européenne s’accorde sur le fait que l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti, auteur d’une saison blanche à la tàªte de la formation merengue, devrait se voir signifier son départ et son remplacement par Rafael Benitez au plus tard en début de semaine prochaine par le président du club Florentino Perez. Les avis divergent, en revanche, concernant l’avenir à court terme du technicien italien.
L’avenir de Luis Enrique toujours en suspens
La Gazzetta dello Sport le voit endosser à nouveau la fonction d’entraà®neur de l’AC Milan qui fut la sienne entre 2001 et 2009. En Angleterre, un pré-contrat avec Manchester City est évoqué. L’ancien coach du PSG pourrait aussi tout simplement prendre une année sabbatique. Mais de toutes ces hypothèses, c’est celle du quotidien espagnol El Pais qui semble la plus folle. Ancelotti pourrait rejoindre… le FC Barcelone !
On le sait, l’actuel entraà®neur Blaugrana Luis Enrique n’est pas certain de conserver sa place en raison de ses relations tendues avec Lionel Messi et Neymar, màªme si les choses se seraient améliorées ces derniers temps. Au cas où l’ancien joueur catalan devait faire ses valises, c’est donc Ancelotti qui aurait les faveurs d’Ariedo Braida, directeur sportif du Barà§a. ‘Braida a présenté une liste d’entraà®neurs, l’un d’eux est Ancelotti‘ , confirme le journaliste de la radio madrilène Cadena COPE Tomas Guasch.
Ancelotti au Barà§a, difficile à croire quand màªme
Il semble tout de màªme peu probable que Don Carlo prenne les rennes du FC Barcelone. En raison d’abord de l’antagonisme entre les deux géants espagnols, mais aussi parce que la philosophie de jeu du technicien italien ne correspond pas forcément à celle de Lionel Messi et sa bande. Depuis l’intronisation de Pep Guardiola en 2008, tous les coaches du Barà§a ou presque venaient du sérail (Vilanova, Roura, Luis Enrique).