par nicolas.breton

Real Madrid : Ancelotti remet gentiment Cristiano Ronaldo à sa place

Insatiable Cristiano Ronaldo.

Quatre jours seulement après sa sortie précoce lors du match de championnat à Valladolid (1-1), l'ailier du Real Madrid est déjà prêt à repartir au combat, comme si les douleurs à la cuisse ressenties mercredi , à deux semaines pile de la finale de la Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid, n'avaient pas suffi à le convaincre de prendre un peu de repos. L'international portugais a en effet de nouveau fait le forcing auprès des médecins du club pour disputer la rencontre de dimanche face au Celta Vigo comptant pour la 37e journée de Liga.

Ancelotti : "Cristiano n'est pas à 100%"

Mais cette fois, l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti, échaudé par l’absence de son joueur durant trois semaines au mois d'avril, n'a rien voulu entendre. Le technicien italien a en effet sorti le joueur de 29 ans de sa liste pour le match. Et rappelé en conférence de presse qu'il n'était pas question de céder à l'insistance de sa star : "Je préfère ne pas prendre de risques. Cristiano Ronaldo ne jouera pas demain. Il va essayer de jouer contre l'Espanyol. (...) Nous avons gagné beaucoup de matches sans lui. Il est essentiel pour nous, mais je dis toujours que c'est mieux de ne pas prendre de risques. Aujourd'hui, il n'est pas à 100% et nous devons essayer de gagner en son absence."

Afin d'éteindre toute polémique née d'un désaccord entre lui et le Ballon d'or 2013, l'ancien entraîneur du PSG a quand pris soin de souligner qu'il s'agissait d'une décision unanime : "C'est nous tous qui avons pris la décision de ne pas jouer."

Mouais...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'attaquant merengue voulait jouer dimanche contre le Celta Vigo malgré une petite douleur à la cuisse. Son coach n'a rien voulu entendre.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.