par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid : après Blatter, Cristiano Ronaldo s’offre Messi !

« Tout part du terrain et tout revient au terrain ».

« Tout part du terrain et tout revient au terrain ». Qu’ils soient petits, costauds, bons ou mauvais, la belle formule de Frédéric Antonetti marche pour tous les footballeurs. Pour lui, le jugement ne doit venir que du terrain. Cristiano Ronaldo le sait très bien. Moquée de manière scandaleuse par Sepp Blatter, la star du Real Madrid a donc réservé sa meilleure réponse possible sur le terrain devant le FC Séville.

Timing catastrophique pour Blatter

En filigrane, il a même pris une double revanche sur Blatter. Puisque le président de la FIFA lui préfère Lionel Messi, c’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo lui a montré qu’il peut être aussi bon que lui. Voire meilleur. La preuve par les chiffres. En ce début de saison, c’est ainsi la première fois depuis quatre ans que Ronaldo en affiche de meilleurs que Messi, toutes compétition confondues. Le timing opéré par Blatter pour lâcher sa critique semble donc mal choisi.

Cristiano Ronaldo marque plus que... le Barça en C1

Pour le moment, Cristiano Ronaldo est même le joueur le plus prolifique d’Europe, devant le grand Zlatan Ibrahimovic, avec 7 réalisations. Soit un but de plus que tout le FC Barcelone réuni, un de plus que Manchester United ou trois de plus que la Juventus Turin ! Dans cette même Ligue des Champions, il est aussi intéressant de constater que Cristiano Ronaldo est le joueur qui a le plus marqué dans la compétition en 2013. CR7 totalise 13 buts depuis le mois de janvier alors que Messi en compte... seulement 6.

Cristiano Ronaldo marque plus que Messi en 2013

Il y a encore mieux. Depuis le début de l’année civile, Cristiano Ronaldo devance enfin Messi au nombre total de buts inscrits, ce qui est un exploit retentissant. Avec 56 buts en 50 matchs, il met pas moins de 11 pions dans la vue de Messi ! On comprend mieux pourquoi le quotidien portugais A Bola a demandé sur sa Une de mercredi à Blatter : « Pourquoi tu ne la boucles pas ? »

Pour résumer

« Tout part du terrain et tout revient au terrain ».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.