par julien.demets

Real Madrid : après un an d'attente, la presse catalane pourrit Cristiano Ronaldo

La victoire de Lionel Messi au Ballon d'or 2015 donne à certains médias catalans l'occasion de faire payer à Cristiano Ronaldo ses propos de l'année passée.

Vainqueur des Ballons d'or 2013 et 2014, Cristiano Ronaldo n'avait laissé d'autre choix aux médias catalans, ces deux dernières années, que de s'incliner devant son extraordinaire efficacité. À quelques heures de la remise du prestigieux trophée pour l'année 2015, remporté par le numéro 10 du Barça Lionel Messi, la presse catalane savourait déjà sa revanche. Ainsi, le quotidien Sport n'avait pas hésité, ce lundi matin, à remettre sur le tapis le comportement de l'international portugais et son fameux "Uuuuh" il y a un an sur la même scène de Zurich.

"Le cri de Cristiano avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les mèmes s'étaient multipliés en quelques minutes. Une image ridicule que fit le tour du monde et montrait la rancœur de l'attaquant merengue. Mais Cristiano Ronaldo ne s'était pas arrêté là. Dans son discours, il avait également fait une gaffe démontrant son manque de modestie en déclarant : 'Je veux entrer dans l'histoire du football comme le meilleur et je veux rattraper Messi avec quatre Ballons d'or.' Son objectif devra attendre. Peut-être pour toujours. Parce que Messi en a déjà cinq et le Portugais trois."

Un règlement de compte un tantinet puéril...

Pour résumer

La victoire de Lionel Messi au Ballon d'or donne aux médias catalans l'occasion de faire payer à Cristiano Ronaldo ses propos de l'année passée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.