Espagne
Real Madrid, AS Monaco : le coup de pression de James Rodriguez sur ses dirigeants
Au moins, on ne pourra pas reprocher au meneur de jeu de l’AS Monaco James Rodriguez d’avoir masqué ses intentions.
À peine son nom était-il évoqué du côté du Real Madrid que l’international colombien avait exprimé sa volonté d’y évoluer. Un accord aurait d’ailleurs déjà été trouvé entre les dirigeants merengue et le meilleur buteur de la Coupe du monde (6 réalisations) autour d’un salaire annuel de 8 millions d’euros.
Les deux clubs sont actuellement en pleine négociation mais tardent à trouver un accord sur le montant du transfert. À en croire le quotidien espagnol ABC, le président du club de la Principauté Dmitry Rybolovlev n’entendrait pas laisser partir sa perle à moins de 92 millions d’euros. Une somme que le Real Madrid n’est pas disposé à verser. À la place, la Maison Blanche propose 65 millions d’euros plus un joueur (Pepe ? Coentrao ?).
L’écart reste grand entre les deux propositions. Et selon le quotidien toujours, James Rodriguez aurait lui-màªme haussé le ton et réclamé à son président d’accepter l’offre merengue. Le joueur de 22 ans est attendu à l’entraà®nement le 23 juillet, soit dès mercredi. Dans quel état d’esprit, telle est la question…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.