Espagne
Real Madrid : Asamoah Gyan fait mieux que Cristiano Ronaldo !
En attendant d’obtenir le vrai Ballon d’Or, début janvier, Cristiano Ronaldo en a reçu un petit aujourd’hui de la part de la Fédération internationale d’histoire et de statistiques de football, qui l’a consacré meilleur buteur de l’année”¦ 2013 ! Mieux vaut tard que jamais”¦ Cette distinction récompense les buts marqués en compétitions internationales, en club ou en sélection.
Sur la précédente année civile, “CR7” avait frappé à 25 reprises, 15 fois avec le Real Madrid en Ligue des champions et 10 avec le Portugal.
Karim Benzema 4e meilleur buteur mondial
Cette année, il est bien parti pour se succéder à lui-màªme puisqu’avec 17 réalisations (13 en club, 4 en sélection), il est 2e d’un classement dominé par”¦ l’ancien Rennais Asamoah Gyan (statistiques arràªtées au mois d’octobre) ! Aujourd’hui à Al-Ain, aux Emirats Arabes Unis, le Ghanéen a inscrit 12 en C1 asiatique et 6 avec les “Black Stars”. Il reste une journée de Ligue des champions plus le Mondial des Clubs à Cristiano Ronaldo pour reprendre la tàªte, en espérant que ses poursuivants immédiats, Neymar (16 buts) et Karim Benzema (14), ne lui joueront pas un mauvais coup !