Real Madrid : Bale a trouvé comment se réconcilier avec Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Gareth Bale ne sont pas si incompatibles.
Surtout que le second commence à prendre goût aux passes décisives…
Constamment opposés depuis l’arrivée de l’international gallois il y a deux ans, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo présentent en effet un style de jeu similaire, ce qui complique leur association. Les deux hommes ont d’ailleurs rarement brillé en màªme temps sous le maillot du Real Madrid. Le triomphe merengue sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (6-0) samedi lors de la troisième journée du championnat d’Espagne laisse toutefois espérer un nouveau départ dans leur cohabitation.
Bale meilleur passeur de Liga
S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’ancien joueur de Tottenham a délivré deux passes décisives à destination de son coéquipier, auteur de 5 buts. Avec trois caviars, Bale occupe màªme la tàªte du classement des passeurs en Liga. Une évolution que saluent les quotidiens madrilènes : ‘Le Gallois a été crucial. Il a participé à quatre buts, son utilité ne se mesure pas seulement au scoring. Il s’habitue à son nouveau rôle‘ , se félicite As. Et Marca de renchérir : ‘Bale a particulièrement brillé, bien que son nom n’apparaisse pas dans la liste des buteurs. Non seulement s’est-il appliqué dans le pressing, mais il a montré son profil le plus généreux en attaque.’
Un Bale plus passeur et un Cristiano Ronaldo toujours aussi efficace, voilà peut-àªtre la solution du problème pour Rafael Benitez, à qui le président du Real Madrid Florentino Pérez a fixé comme objectif de parvenir enfin à tirer le meilleur des deux stars, et ce màªme si Bale, blessé hier soir face au Shakhtar, a rapidement quitté son acolyte.