Espagne
Real Madrid : Bale aggrave son cas sans Cristiano Ronaldo et Benzema
Gareth Bale devait profiter de l’absence de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema pour prendre le pouvoir au sein de l’attaque du Real Madrid.
C’est raté…
À son arrivée, Rafael Benitez souhaitait faire en sorte que le Real Madrid soit moins dépendant du rendement de sa star Cristiano Ronaldo. Pour l’instant, le pari est perdu. Tenus en échec ce dimanche après-midi par la modeste formation norvégienne de Valerenga (0-0) en amical, l’entraà®neur merengue et ses troupes restent sur deux matches sans but en l’absence de l’international portugais, victime d’un lumbago.
La presse ne veut plus de Bale en 10
Les médias madrilènes ont déjà trouvé le coupable du manque d’impact offensif du Real Madrid : Gareth Bale. Alors qu’il devait profiter de l’absence de CR7, mais aussi de Karim Benzema, pour faire ses preuves, l’international gallois, une fois de plus positionné meneur de jeu, a traversé la rencontre de faà§on discrète. Le compte-rendu de sa prestation par le quotidien As en dit long sur les doutes qui entourent ses capacités à jouer en numéro 10 : ‘Insipide au cÅ“ur de l’attaque, dans son nouveau rôle d’électron libre, Bale n’a pas été le leader dont avait besoin le Real Madrid en l’absence de Cristiano Ronaldo, qui a dû rester à la maison à cause d’une lombalgie. (…) Le Gallois n’a inscrit qu’un seul but durant la pré-saison merengue.’
Le championnat d’Espagne démarre dans deux semaines et Rafael Benitez ne semble pas décidé pour l’instant à modifier ses plans, malgré une pré-saison qu’on peut désormais qualifier de décevante de la part de Bale dans son nouveau rôle.