Espagne
Real Madrid : Bale et Benitez, les deux problèmes de Cristiano Ronaldo
Le quotidien Marca assure que Cristiano Ronaldo n’est pas à son aise en ce moment au Real Madrid.
Le quotidien Marca assure que Cristiano Ronaldo n’est pas à son aise en ce moment au Real Madrid. En cause, ses relations avec son entraà®neur Rafael Benitez et son partenaire Gareth Bale.
La saison venant à peine de commencer, il serait prématuré d’évoquer une baisse de régime de Cristiano Ronaldo. Le quotidien Marca notait toutefois, ce mardi, que l’attaquant du Real Madrid, muet dimanche à Gijon (0-0) lors de la première journée de Liga, n’a inscrit qu’un but en six rencontres, pré-saison incluse. Un total bien éloigné de ses standards : l’international portugais avait trouvé le chemin des filets à 61 reprises en 54 matches la saison passée toutes compétitions confondues.
‘Le nouveau rôle de Bale a désactivé CR7′
Pour expliquer cette relative méforme, Marca avance un nom : celui de Gareth Bale, évidemment. Le positionnement de l’ailier gallois, dont l’entraà®neur merengue Rafael Benitez a fait son meneur de jeu, nuirait à la cohabitation des deux hommes : ‘Le Gallois participe davantage aux connexions offensives mais pour l’instant, son association avec Cristiano ne donne pas de bons résultats, analyse le journal madrilène. L’absence de complicité est évidente. (…) Le nouveau rôle de Bale semble avoir désactivé CR7.’
Au-delà de toute considération tactique, l’importance accordée à l’ancien joueur de Tottenham par son entraà®neur Rafael Benitez aurait froissé l’ego de l’ailier portugais, qui a refusé d’abandonner son poste dans le couloir gauche : ‘La vérité, c’est que màªme en continuant à jouer là où il le souhaite, Cristiano Ronaldo se sent quelque peu négligé dans la hiérarchie de l’attaque‘ , assure Marca.
Benitez, un charabia tactique qui gonfle CR7 ?
Dernier point de dissension, les principes rigoureux du nouveau coach madrilène. Marca souligne le fait que ‘les méthodes d’entraà®nement du technicien sont beaucoup plus rigides que celles de son prédécesseur. Et Cristiano a l’habitude d’àªtre l’un des destinataires des mises au point de l’entraà®neur, imprégné de conceptions tactiques qui, de l’avis de plusieurs joueurs, sont un peu trop denses.’
Le Real Madrid recevra le Bétis Séville samedi dans le cadre de la deuxième journée de Liga. Une victoire et un but de Cristiano Ronaldo arriveraient à point nommé pour détendre un peu l’atmosphère dans la capitale espagnole.