Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Bale et Benzema attaqués frontalement

La semaine passée restera marquée par l’éclosion de Javier "Chicharito" Hernandez sous le maillot du Real Madrid.

Cantonné à un rôle de doublure depuis le début de la saison, l’international mexicain a profité des absences conjuguées de Karim Benzema et Gareth Bale pour intégrer le onze de départ et inscrire trois buts en deux rencontres contre l’Atlético Madrid (1-0) en Ligue des champions, puis le Celta Vigo (4-2) en championnat d’Espagne.

Conséquence, le joueur de 26 ans récolte de nombreuses louanges dont les habituels titulaires de l’attaque merengue font les frais. Ainsi le journaliste de la radio madrilène Cadena COPE Manolo Lama a-t-il estimé sur les ondes que Hernandez, bien que moins talentueux dans l’absolu que Bale et Benzema, apportait davantage à son équipe : ‘Moins Benzema et Bale jouent, mieux c’est pour l’équipe. Sans Bale et Benzema, l’équipe est plus solidaire, physiquement plus forte, elle travaille dur et lutte davantage. Les deux hommes ont davantage de qualité, mais le Real Madrid en leur présence a moins de chances de remporter la Liga.’

Une opinion osée quand on pense que l’international tricolore et son compère gallois ont tout de màªme inscrit 28 buts à eux deux cette saison sur les pelouses espagnoles.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles