Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Bale gagne du terrain sur Cristiano Ronaldo

Le match nul ramené par le Real Madrid de son déplacement à l’Atlético (0-0) a été frustrant pour les Merengue mais a eu le mérite de redonner un peu de crédit à Gareth Bale.

Au détriment de Cristiano Ronaldo.

Contrairement à sa visite début février, le Real Madrid est reparti frustré de son déplacement à Vicente-Calderon. Dominateurs, les hommes de Carlo Ancelotti se sont procuré les meilleures occasions de la rencontre avant de baisser de pied en fin de match. Malgré cela, un joueur s'est tout de màªme fait remarquer dans le bon sens du terme en attaque : Gareth Bale. Volontaire autant offensivement que défensivement, l'ailier gallois n'a pas tout réussi et a màªme manqué d'ouvrir le score à deux reprises mais a eu le mérite de se montrer dangereux. Cela ne fut pas le cas de ses deux acolytes de la « BBC », Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Pour une fois, la presse espagnole l'a bien remarqué.

Bale encensé, Cristiano Ronaldo enfoncé

« Cristiano Ronaldo vit sur son crédit passé, avec tous les buts qu'il a inscrits et c'est bien normal. Mais il a été le moins bon des trois de devant sur ce match, a déclaré le journaliste José Ramon de la Morena sur la Cadena COPE. Il n'a pas été dangereux et, contrairement à Benzema, il n'a pas regardé où il pouvait le trouver dès qu'il se saisissait du ballon. A ce titre, Bale continue à prendre des coups parce qu'il est peut-àªtre dans le collimateur de la presse mais il faut reconnaà®tre que c'est celui qui a le plus travaillé ». Son collègue Tomas Guasch n'a pas dit autre chose sur le sujet. « Ce Bale-là , comme joueur d'équipe, n'a pas de raison d'àªtre remis en cause, poursuit-il. Il a travaillé et lutté pour le collectif, mais comme le reste de l'équipe, il a échoué à marquer un but décisif, comme ce fut déjà le cas à Barcelone. Ce fut néanmoins un bon collaborateur ».

Plus d'informations Plus d'articles