Espagne
Real Madrid : Bale reçoit déjà un privilège de la part de Benitez
A peine arrivé au Real Madrid, Rafael Benitez entend bien faire de Gareth Bale sa figure de proue pour les mois à venir.
Il en a donné la preuve vendredi soir.
Gareth Bale a brillé de mille feux en donnant la victoire au Pays de Galles face à la Belgique hier soi à Cardiff (1-0). L'ailier du Real Madrid, placé sur le côté gauche, a en effet ainsi un joli but pour permettre à son équipe d'augmenter ses chances de disputer l'Euro 2016 en France. Et Rafael Benitez était là . Marca, armé de preuve à l'appui, en fait sa Une du jour et affirme ainsi que le nouvel entraà®neur du Real Madrid s'est rendu spécialement au Pays de Galles pour contempler et parler avec son futur joueur.
Benitez va voir Bale à Cardiff pour le conforter
Les deux hommes ne se sont d'ailleurs pas cachés puisqu'ils ont été vus dans la hall de l'hôtel de Cardiff où était rassemblée l'équipe galloise. Au menu des discussions, le prochain poste qu'occupera Bale dans le onze-type de l'entraà®neur espagnol. A savoir le côté gauche, où il remplacera Cristiano Ronaldo, avec James Rodriguez à droite et Karim Benzema en n°10.
Une belle mise en scène ?
L'opération séduction de Benitez ne s'est pas arràªtée en si bon chemin. Le quotidien espagnol précise par ailleurs que ce dernier a volontairement mis en scène son entrevue et utilisé des mots forts pour bien montrer que Bale serait son cadre n°1 la saison prochaine. « Il veut que le Gallois dissipe tous les doutes à son sujet et sente qu'il est de nouveau considéré comme un crack », concluent nos confrères. N'en déplaise à Cristiano Ronaldo… qui n’a toujours pas eu le privilège de voir son futur coach.