Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : comment Cristiano Ronaldo grandit Messi
La guerre fait toujours autant rage entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo et c’est bien grâce au Portugais du Real Madrid que l’attaquant argentin tire une partie des louanges.
Explications.
Si on avait dit un jour à Cristiano Ronaldo qu'il serait le moteur n°1 de Lionel Messi, il ne l'aurait pas cru. Et pourtant, hormis le fait d'àªtre un joueur d'exception et d'obliger l'Argentin à en faire de màªme, l'attaquant du Real Madrid participe à la grandeur de son meilleur ennemi. C'est la théorie défendue par Joan Poqui, journaliste catalan de Mundo Deportivo. Selon lui, le triplé inscrit par Cristiano Ronaldo à Séville fait du geste de Lionel Messi à Neymar (sur le penalty laissé face à Cordoue) un moyen d'apprécier encore plus le bonhomme.
Le triplé de CR7 a fait le plus grand bien à Messi
« Le hat-trick de Cristiano Ronaldo rend encore plus grande la figure de Lionel Messi, explique-t-il sur MD. Mis en perspective, avec la lutte pour le Pichichi en pleine ébullition, le geste de l'Argentin à son coéquipier Neymar a créé une dimension hors du commun car cela va obliger Messi à àªtre encore plus grand jusqu'à la fin de la saison. De ce fait, CR7 l'a déjà rendu géant ». Peut-àªtre que son 76e but inscrit en Ligue des Champions mardi contre la Juventus Turin va aussi grandir l’Argentin qui joue ce soir contre le Bayern Munich, qui sait ?