Espagne
Real Madrid, Barcelone : comment Zidane va laver l'affront tenté par le Barça
Le FC Barcelone entend bien disputer la finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao à Santiago-Bernabeu le 30 mai prochain.
Mais Zinedine Zidane peut changer la donne.
La polémique commence à enfler en Espagne : la finale de la Coupe du Roi se jouera-t-elle à Santiago-Bernabeu, oui ou non ? C'est en cas le souhait partagé du FC Barcelone et de l'Athletic Bilbao en raison de la grande capacité d'accueil offerte par l'antre madrilène. Sauf que le Real Madrid ne veut absolument pas « louer » son stade à son grand rival blaugrana. Le club de la capitale se rappelle trop bien la course folle de Joan Gaspart sur la pelouse en 1997, lorsque le Barà§a avait investi Bernabeu et paradé après son sacre contre le Bétis Séville. Pour éviter tout problème, Florentino Pérez aurait déjà trouvé une solution : le fait que l'équipe réserve dispute ses play-offs à cette période-là !
Le Castilla de Zidane doit se rendre à Bernabeu fin mai
Le Castilla de Zinedine Zidane a en effet l'habitude d'investir Bernabeu et laisser le champàªtre stade Alfredo Di Stefano à cette période de la saison si son classement lui donne le droit de disputer la post-saison. C’est le cas à l’heure actuelle puisque l’équipe doit àªtre classée dans les 4 premiers et elle est deuxième avec deux points d'avance sur le cinquième. Les play-offs entre les quatre équipes doivent se disputer en matchs aller-retour les week-ends du 23-24 et 30-31 mai prochains, soit pendant la finale (30). La stratégie pour contrer la demande du FC Barcelone est donc parfaite à un détail près. L'équipe de Zidane, si elle venait bien à se qualifier, ne sait pas si elle jouerait son match aller à domicile ou à l'extérieur. Ce n'est que le 18 mai prochain qu'elle sera fixée, après le traditionnel tirage au sort. Sûr que celui-ci n’aura jamais autant été scruté en Catalogne.