par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, Barcelone : « Comparer Messi à Cristiano Ronaldo est une insulte »

L’Europe du football n’a pas manqué de saluer la performance XXL de Cristiano Ronaldo face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic.

La star du Real Madrid, en inscrivant un triplé, a clairement fait un grand pas vers le Ballon d’or qui sera décerné le 13 janvier prochain quand on sait que la date butoir des votes a été décalé à la fin du mois de novembre.

En Espagne, le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo fait rage (où est donc Franck Ribéry ?). Dans l’émission Punto Pelota, les journalistes présents ont débattu à presque s’écharper. José Luis Sanchez, qui officie sur La Sexta, est un fervent défenseur de Cristiano Ronaldo et l’a fait savoir.

« Messi n’a besoin de personne pour se minimiser, a-t-il expliqué. La saison dernière, contre le PSG en Ligue des Champions, il n’était pas vraiment là et on ne l’a pas vu face au Bayern Munich. Il a joué à peine trois mois et a montré un niveau physique lamentable pour un joueur de ce niveau. Cette saison, il vient d’accumuler trois blessures ! Ce n’est plus le Messi que nous avons connu et le comparer à Cristiano Ronaldo est une insulte. Le mettre même au niveau de Ribéry l’est aussi ».

Pour résumer

Cristiano Ronaldo semble avoir pris ses distances avec Lionel Messi dans la course au Ballon d'or. En Espagne, l'hypothèse ne fait pas un pli.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.